Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
20 juin 2012

Ma bulle couture...

Alors voilà, première chose à faire, faire table rase sur le bureau de mon mec. Oui, j'dis mec, même si on est mariés depuis 6 ans, c'est mon faux côté rock'n'roll, et pis ça me donne l'impression de pas être une vieille avant l'heure... !

Bref, il est grand temps de virer mon mec donc, d'autant plus qu'il ne travaille plus à la maison depuis 1 an, et que l'imprimante sert une fois par mois, pour éditer les bulletins de salaires de la nounou (comme c'est excitant...)

Re-bref, je fais table rase donc !

 

P1060245Voilà, mon mec viré, après tout, le garage c'est la place de l'homme (en lieu et place de "la cuisine, c'est la place de la femme", j'ai décidé que le garage était celle de l'homme), re-re bref, je vais pouvoir m'installer.

Remarquez au passage le tractopelle qui traine négligemment sous l'ex-bureau : eh oui, j'ai trois mecs à la maison... Oh malheur, me direz-vous toutes ! Autrement dit, j'ai beau ranger, je pense qu'ils n'ont toujours pas saisi ce qu'était un placard...

En même temps je me moque, mais pour l'instant, je suis la seule femme à la maison, donc l'UNIQUE... et bon, j'ai encore quelques années avant l'arrivée de la belle-fille, alors je profite quand même des bisous qui ne sont que pour moi ! ;-)

P1060246 Alors voilà la bête, que je vais vous présenter tout de suite d'un peu plus prêt...

P1060247Une bonne vieille Singer. La première machine à coudre de ma mère, date ? Je dirais fin des années 60, début années 70...

Bon, je sais déjà qu'elle n'est pas parfaite malgré ses courbes à faire tomber... mais elle est grave sentimentale, tout comme moi, on a donc un peu de mal à se séparer l'une et l'autre... Enfin bon, c'est la première machine à coudre de Maman quand même !

Voilà, ma bulle couture est installée... Mon lieu à moi dans la maison, là où je pourrai, (en fermant la porte et si aucun de mes mecs ne vient frapper en me demandant si le sel est bien dans le premier tiroir à gauche du meuble de la salle de bains) ne plus entendre les legos, les vroums vroums de voiture, les cris des accidents entre playmobils et legos, bref, MA bulle...

Où là encore, je me dévouerai pour mes mecs, pour leur faire de beaux t-shirts, de beaux pyjamas, sacs, serviettes, bavoirs, gants de toilettes...

Parce que tu sais c'qui compte ?

C'est l'amour !

Enfin, bon, pour l'instant, c'est pas gagné, faut déjà que je m'y remette !

Allez à très vite, et j'espère bientôt avec mes premières créations (pas trop ratées si possible !)

Céline.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité