Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 986
26 décembre 2012

4 ème Must-Have : c'est un cadeau !

Bon alors, je replace les choses dans le contexte : j'ai promis à ma meilleure amie un must-have pour Noël. Le truc, c'est qu'elle habite à la frontière suisse tout près de Genève, qu'elle vient très peu dans la région, et que pour les fêtes, elle arrive le 19 décembre et repart le 26, qu'elle sera chez ses parents à 1h de chez moi, donc le créneau pour la voir, c'est d'aller la chercher à l'aéroport le 19, jour où je ne bosse pas. Il faut donc que le cadeau soit prêt en temps et en heure, sauf que... ma machine est cassée... Aïe ! Bon, y'a plus qu'à attendre que la nouvelle arrive. Si elle arrive dans les temps pour lui faire. Samedi 15 décembre, youhou, elle est là, on peut commencer à coudre. Sauf que pour le tissu, j'hésite... du graphique ou du fleuri pour faire ressortir son âme romantique... Lundi midi, histoire de commencer lundi soir, je file chez Myrtille à côté du boulot pour trouver le tissu qui lui conviendra... A là, paf, c'est fermé... bon le timing ne me permet pas de filer jusque chez Toto, ce sera pour le lendemain midi... Mardi midi, direction Toto. Ouf, je trouve mon bonheur, ce sera du coton gris ciment et des manches en liberty fleuri rouge et gris. Nickel, je rentre, je lave le tissu, je le met à sécher sur le chauffage... Bon, bah oui, mais là, du coup, je peux rien commencer ! A si, reprendre ses mensurations et couper le patron à sa taille ! J'ai mis la viande dans le torchon, euh, pardon, mes p'tits bouts au dodo (c'est quand même mieux!) et hop, papier à patron, crayon, ciseau, ça c'est fait !

Lendemain matin, j'attaque à 10h, en me disant que de toutes façons, c'est 1h30 de boulot, à 12h au plus tard j'aurai fini, son avion atterri à 13h30, je suis dans le timing ! c'était sans compter 3 coups de fils dont 2 pour le boulot, bref, tout s'est finalement bien passé, j'avais fini à 13h, pour partir à 13h15, ça c'est du timing !

 

P1070260P1070261

 

P1070270

Et voilà l'heureuse propriétaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ! Il vient d'où ton patron ?<br /> <br /> Le choix des tissus est super !<br /> <br /> continue, je sens que tu vas faire partie de mes favoris.....
M
j'adore ! Il vient d'où ton patron ?<br /> <br /> Le choix des tissus est super !<br /> <br /> continue, je sens que tu vas faire partie de mes favoris.....
Publicité