Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
4 octobre 2013

L'automne arrive... vite une jupe de saison !

Vous avez vu vous aussi ? Les feuilles ? Bah oui, leur couleur quoi !? Nan mais c'est dingue, elles commencent à jaunir, à joncher le sol, nous promettant de belles gamelles si par malheur avec nos talons aiguilles (oui j'suis comme ça moi, talons aiguilles...) qu'est que je disais déjà, ah oui, si par malheur avec nos talons aiguilles nous osons marcher dessus... quelles petites sal$#*£ries ces feuilles mortes ! Et puis la chaire de cocotte, de poupoule mouillée (bah oui, référence de parce qu'il pleut) vous l'avez eu vous aussi ? Moi oui, donc hop hop hop, une grosse envie de se faire quelque chose qui nous met dans l'automne mais pas trop ! 

Hopela, finir de défaire les cartons coutures et retrouver le nécessaire devient urgent ! Je tombe sur le livre Petit Secret de Fabrication de Aime comme Marie et sur cette petite jupe toute simple que je m'étais promise de faire... Ni une ni deux, nez dans les cartons de tissus, ah mais voilà ce tissu acheté il y a quelques temps (années même) sur le web chez tissus price fera l'affaire ! Une petite ceinture marron de je ne sais plus quelle tunique, et hop, on se lance ! 

Et tadam !

IMG_0265IMG_0268IMG_0277

 

Bon, j'avoue, l'élastique était trop petit par rapport à la taille indiquée, donc je trouve qu'elle fronce trop, et puis, trop large aussi (on le voit un peu si je met mal mon t-shirt, d'ailleurs on le voit sur la photo de droite) .

C'ets une première cette jupe, mais elle est vraiment ultra facile à faire, donc c'est clair que j'en referai d'autres et d'autres et en core des modèles... De toutes façons, je m'amuse, et ça c'est chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les filles ! J'ai regardé rapidement sur le site de tissu price, j'ai pas l'impression de l'avoir retrouvé... mais j'ai pas pris mon temps non plus... Dites moi si vous le trouvez ou si vous en trouvez un dans le même style, je serai curieuse de voir votre réalisation ! ;-)
M
elle est très jolie cette jupe, j'aime beaucoup le tissus que tu as choisi... Je crois que je vais faire ma copieuse
M
Ton tissu est TOP ! Je rêve de trouver ce type de motif mais je n'en vois jamais ! Tu lui a fait honneur avec cette jupe !
Publicité