Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
29 novembre 2013

Cette jupe m'a complètement vrillée !

Il y a des projets, comme ça, où on vous dit de ne pas réfléchir, et de suivre juste ce qu'il y a d'écrit. Je veux bien moi être un peu ramollo du ciboulo, mais j'avoue que là, bah non, j'y arrive pas... Oh non pas que je sois ultra intelligente, c'est pas ça, on a tous notre côté couillon, mais je suis assez terre à terre et j'aime bien comprendre ce que je fais !

Bref, j'étais bien tentée par le tuto de la jupe drapée de Marie (Aime comme Marie) mais je n'arrivais pas à savoir avec quel jersey je pourrai la faire... J'en voyais beaucoup de très très jolies en gris, mais je voulais une autre couleur... Il y a un truc assez bizarre en couture, je fais souvent des trucs avec des couleurs que je n'oserais pas acheter en magasin. 

Un jour, lors d'un achat de tissus chez Myrtille, il me fallait plus de tissu pour pouvoir payer par carte bancaire, donc j'ai pris du jersey jaune, que je trouvais un peu léger mais dont la couleur m'avait fait de l'oeil pour compléter mes achats... Et à force de regarder les réalisations de cette jupe drapée, j'ai eu un flash : ce tissu jaune sera parfait pour un jupe drapée...

Après quelques touffes de cheveux arrachées (j'ai bloqué à la même étape que tout le monde malgré mon cerveau en mode couillonne), il m'a fallu une après-midi de blabla avec ma môman (ancienne vendeuse de tissu et experte en couture) pour qu'au fil de la conversation, on ne sait pas trop comment, la solution surgisse...

Et voici donc le résultat :

 

Jupe drapee

 

Conclusion : elle est très sympa, je suis contente d'avoir osé cette couleur. Il est vrai que la jupe n'est pas facile à mettre en place, que j'aurai pu la faire un taille en dessous pour que la mise en place tienne mieux (et le tissu est trèèèèèèèès extensible) ... elle est un peu courte, certes,mais avec un bon legging (ou beaucoup d'alcool dans le nez) ça passe nickel. Le seul petit défaut : elle ne tient pas trop en place, il faut penser de temps en temps à vérifier son style drapé (mais c'est peut être dû à mon jersey qui est encore une fois, très fluide...).

Voilà, une bonne note pour cette jupe qui aura sans doutes des petites soeurs, cousines, tantes... bref, un famille totalement vrillée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh la la je suis coincée, je n avance plus ;je suis à l arret à partir de la dernière étape " sans modifier la position des jupes " je suis dégoutée<br /> <br /> Pourrais tu m aider et m'éclairer ? merci
S
ah oui, et bien du coup, peut être peux-tu la faire un peu plus longue de façon à ce qu'elle arrive un peu plus au dessus du genou ? ça peut rendre très sympa aussi !
3
je viens seulement de voir ta réponse car je n'avais pas cliqué sur la bonne case (d'ailleurs je n'ai pas coché non plus sur les autres comm). Bref, je suis médecin généraliste, alors ça ne le fait pas trop, ou effectivement peut-être avec un legging!
3
Géniale cette couleur! Elle me fait de l'oeil cette jupe mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez bureau-compatible
Publicité