Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
8 janvier 2014

Un t-shirt maison ? ça roule pour Hugo !

Bon, Ok, pour le premier article de l'année, j'avoue, le titre vole très très bas... (rapport aux voitures sur le t-shirt en question)

Mais on fait ce qu'on peut avec le peu de neurones qu'il nous reste après les fêtes ! 

Pour ma première réalisation de l'année, place aux enfants ! Enfin, à mon plus grand boy. Il faut croire qu'on l'a bien arrosé en 2013, car il pousse comme un champignon... et comme j'ai un (tout) petit peu de tissu à trainer à la maison... 

La base du patron est celle d'un t-shirt de chez Ottobre Design, plus exactement celui-ci :

Capture d’écran 2014-01-08 à 14

Mais comme je ne vois pas vraiment Hugo déguisé en bucheron, j'avoue, l'appliqué tête d'ours (ou renard?) j'ai pas adhéré... Donc comme nous on est plutôt Hot Rod à la maison, un appliqué vieille américaine, c'était mieux...

Le seul problème que j'ai eu, et pour la deuxième fois, c'est que l'encolure est trop grande (malgré un suivi scrupuleux du patron)... A croire que les finlandais ont la grosse tête ! enfin, une grosse tête...

Voici le résultat, avec un jersey et un tissu echino acheté chez http://www.motifpersonnel.com/.

P1090110

P1090111

 

Ah oui, l'appliqué n'est pas super, il faut que je le repasse à la machine avec un point zigzag plus serré...

P1090120

P1090122

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! Bah du coup, c'est une bonne base déclinable à souhait !
3
Super ce t-shirt. J'ai le magasine mais pas encore touché, tu me donnes envie!
S
Merci ! Oui le soir même j'ai corrigé mon appliqué avec un point zigzag très serré et c'est nickel ! <br /> <br /> Pour le col, je ne sais pas... je vais essayer de le faire un tout petit peu moins large car c'est surtout à partir des épaules que c'est très large ! <br /> <br /> Merci de tes conseils !
S
très sympa.<br /> <br /> Pour l'appliqué en effet il faut faire un zigzag plus serré juste au bord de l'appliqué ou redécouper un peu le tissus après.<br /> <br /> Pour le col qui te parait large, ça baille un peu en effet. Peut être prendre une longueur de bord côte moins grande et l'étirer plus ???
Publicité