Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
8 février 2014

Je snood, tu snoodes, nous snoodons !

Cela faisait assez longtemps que je voulais faire des snoods pour mes loulous, surtout que voir mon grand partir à l'école avec une écharpe ne m'enchantait pas trop, d'autant plus qu'il faisait de plus en plus l'imbécile avec... Faute de temps et avec d'autres projets coutures en cours, je ne m'y étais pas encore mise, mais là, mon grand étant en pleine bronchite et l'hiver ayant encore un mois et demi devant lui, je me suis dit allez hop, faut s'y mettre, cherche un tuto sur le net, et go go go... Ah oui, au passage, snood, ça veut dire "écharpe tube", je précise car plusieurs personnes m'ont posé la question, donc au lieu de dire écharpe tube, utilisez le mot "snood"... c'est vachement plus tendance, et c'est aussi quand même beaucoup plus joli et classe, non ?

J'ai donc utilisé le tuto de Orelane que vous pourrez voir ici

Pour mon petit doudou, j'ai réalisé l'intérieur en polaire gris anthracite de chez Myrtille et l'extérieur avec des chutes d'un tissu moustache de chez Hawthorne Threads acheté il y a plus d'un an.

Pour mon plus grand (qui sur les photos a une tête de fin de bronchite) même polaire et chutes de tissu Echino voiture acheté également il y a plus d'un an chez Motif Personnel.

Résultat des courses, j'ai adoré faire ça, j'adore le rendu, c'est ultra pratique, le cou est au chaud et on est sur qu'ils ne la perdent pas en courant... Je vais même m'y mettre pour moi et mon homme !

P1090203

P1090205

P1090207

P1090208

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité