Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
20 juillet 2014

Un Marcel de l'espace !

Hugo voulait depuis longtemps que je lui fasse un "tu sais comme celui que t'avais déjà fait", qui était donc en fait un marcel. J'ai donc réalisé un Gecko Games en taille 122 (8 ans) du dernier Ottobre le 3/2014. Le tissu a été acheté sur le boutique web de Nathalie, Ty Florian Boutik. Il s'agit du jersey fusée dans les étoiles fond noir , avec dos en jersey noir et bord cote noir, le tout de chez Ty florian. J'ai choisi d'utiliser un fil jaune pour que les coutures soient apparentes.

Bon, il a beaucoup de défauts, je suis nulle pour poser le bord côte (disons que j'en ai pas encore posé assez souvent pour faire quelque chose de très propre). Du coup, le col et les emmanchures ne sont pas très jolis... Sur le modèle, il y avait une poche mise en bas à gauche sur le devant et aussi derrière dans le dos... Trouvant qu'avoir une poche dans le dos n'était pas très pratique, je n'en ai pas mis. Et qu'une poche en bas devant, bon, ça me plaisit moyen. Du coup, j'ai voulu la mettre à la poitrine, mais comme une imbécile, je ne me suis pas basée sur le bas de l'emanchure, donc elle se retrouve finalement trop basse...

Mais bon, l'ensemble rend finalement pas trop mal, et aussitôt fini d'être cousu, il était porté, donc mission plus ou moins accomplie !

P1100490

P1100493

 

P1100492

P1100489

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est beau comme tout ton bonhomme dans son joli t-shirt. Pour remédier au souci du bord cote qui baille, j'utilise depuis toujours ce tuto vidéo qui est excellent et donne de très bons résultats, ensuite ce n'est qu'une question d'entrainement...<br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/<br /> <br /> Bonne continuation couturesque !
B
Il est beau comme tout ton bonhomme dans son joli t-shirt. Pour remédier au souci du bord cote qui baille, j'utilise depuis toujours ce tuto vidéo qui est excellent et donne de très bons résultats, ensuite ce n'est qu'une question d'entrainement...<br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/<br /> <br /> Bonne continuation couturesque !
Publicité