Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
9 février 2014

La cocotte de Mémé : blanquette de poulet

Et voici la 1ère recette d'une toute nouvelle rubrique sur le blog : La cocotte de Mémé ! Cette vieille cocotte le Creuset était à ma Mémé, et je me rappelle très bien l'avoir vue cuisiner de bons p'tits plats dans cette cocotte quand j'étais petite. J'adore cuisiner dedans, n'importe quel type de plat, c'est toujours délicieux ! J'ai donc décider d'essayer de vous présenter un plat tous les week-ends (au mieux), avec recette, photo, et tout et tout...

A vous de tester chez vous et de m'en dire des nouvelles !

La première recette est donc la recette d'une blanquette de poulet

Les ingrédients : 

2 poireaux

3 carottes

1/2 oignons

1 cube de bouillon de volaille ou légumes dans 50 cl d'eau

900g à 1 kg de blanc de poulet

2 cuillères à soupe de Maïzena

1/2 brique de crème liquide légère 

Les étapes :

Emincer l'oignon, les poireaux, et couper les carottes en rondelles.

Faire des lanières du poulet et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec les oignons

Ajouter les poireaux et les carottes

Saler, poivrer

Faire suer le tout et remuant régulièrement à feu doux

Ajouter le bouillon

Faire mijoter à feu doux 45 min

Au dernier moment, délayer la Maïzena dans un bol avec un peu de bouillon et la crème,

puis verser le tout dans la cocotte.

Mélanger et faire mijoter 5 min à feu doux pour épaissir la sauce.

Servir avec du riz.

P1090212RECADREE

P1090213RECADREE

P1090218RECADREE

P1090221RECADREE

P1090225RECADREE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité