Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ligne Couture by Céline
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 988
6 janvier 2013

Hé bon, haut, Minute !

Vendredi soir, début de week-end, hop, hop, hop, apéro, manger, puis je dis à mon homme "allez, un peu de couture" "encore ? me répond-il" Fichtre, comment me sortir d'un début de ralage pouvant mener à une courte sans doutes, mais présente, dispute. "Nan mais t'inquiète, juste une Minute !" lui répondis-je. Sauf que ce qu'il ne sait pas, c'est que pour tous les fans de Aimecommemarie, une Minute, ça prend plutôt, selon ce qui est indiqué sur le patron, 1h30. Car oui, Aimecommemarie, c'est la marque de cette fameuse Marie, qui fait, après avoir débuté par des patrons pour femmes enceintes, des patrons supers faciles, pour toutes les autres femmes... Du coup, elle a plein de fans, ou des addicts comme le porte le nom du blog qui lui est consacré, et donc, pour nous, les addicts, on sait ce que veut dire "juste une Minute" en couture...

Koh Lanta allumé (bah oui, faut arrêter de dire "oh nan, la téléréalité c'est pas pour moi" histoire de faire intello, je regarde, oui, c'est vrai, mais d'un oeil, l'autre il est sur mon tissu et mon patron ! (donc je suis qu'à moitié intello ?)

Clic clac, ouh là, là, ça m'a l'air bien court contrairement aux Must Have que j'ai déjà fait, je vais y rajouter quelques cm, 4 ce sera bien. Tissu noir en coton de chez Toto et biais (à défaut de passepoil, et nan, tous mes amis qui ne font pas de couture, ne vous méprenez pas, le passepoil n'est pas un quelconque instrument fait à partir de poils, nan nan) de Première Etoile Menthe Glacée de chez Motif Personnel.

Ayé, reprise le samedi, j'ai tout coupé, il faut maintenant que je coupe sur la ligne du passepoil (qui sera donc ici un biais) et là j'ai pas intérêt à me planter.

P1070517Voilà, c'est coupé, le biais est épinglé, j'utilise la même technique que pour la pose du passepoil, bah oui, super, je connais bien, j'ai jamais fait !

 

Ouf, tout s'est plutôt bien passé. On peut dire que j'ai serré les dents, mais le résultat est plutôt sympa.

 

P1070525Quand même, trouvant l'ensemble un peu triste, je décide de faire l'ourlet des manches et du bas avec mon fil vert, ça sera plus gai. Et puis, tant qu'à faire, pourquoi pas rajouter des étoiles sur le devant et dans le dos.

Bon, j'avoue, j'en ai bavé, concentration extrême et plusieurs ratages, mon étoile la plus haute devant est déformée (je ne sais pas pourquoi, je soupçonne en enlevage d'épingle trop tôt).

L'ensemble rend plutôt bien, mais il ne faut pas regarder dans les détails pour les étoiles...

P1070521P1070522

P1070523P1070529
Porté, c'est sympa !

Ce sera mieux avec un pantalon noir, surtout que là, j'ai un vieux jean du dimanche...

En tous cas, heureusement que je l'ai rallongé car je le trouve un peu court, et serré sur les hanches, mais bon, j'évaserai un peu plus la prochaine fois... car prochaine fois il y aura, c'est tellement facile ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa ta minute !<br /> <br /> pour coudre les étoiles plus facilement tu peux utiliser un entoilage double face : tu entoiles ton tissu avant de découper ton étoile (ça permet une découpe plus nette ) puis tu colles ton étoile sur le v^tement(au fer à repasser) plus besoin d'aiguille et ton motif ne bouge pas au moment de la couture; je te souhaite une bonne soirée
J
à la recherche de quelques infos concernant les modèles de Marie je "tombe" sur ton blog et je suis épatée par toutes tes réalisations!! wouaw!
Publicité